Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les doigts piques club de patchwork
  • : faire decouvrir le patchwork et la dentelle aux fuseaux
  • Contact

Recherche

Archives

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 11:33

Il y a quelques années, avec les patcheuses,nous avions travaillés  sur du round-robins, nous avions beaucoup appréciés ces ouvrages.

Une petite explication,peut-être,pour comprendre le fonctionnement. PDR_0116--2-.JPG

 PDR_0119.JPG

D'abord créer un groupe   de 4 ou 5 patcheuses ,et décider,les détails ,comme  la taille du centre,qui peut-être  un carré ou un rectangle ou autre, et  faire un appliqué ou ce qu'elle veux,tout est possible. 

Chaque patcheuse, aprés avoir travaillé son centre le mets dans un sac,avec soit:  tous les tissus qu'elle a employé,soit  un ou deux de son choix qu'elle veux retrouver dans l'ouvrage. Ensuite elle remets  à la patcheuse suivante de son groupe qui va  devoir faire  une bordure tout autour de l'ouvrage, la aussi toutes les  techniques peuvent être utilisées, et l'on peut définir aussi du minimum ou du maximum des bordures,et dans le travail des bordures,toutes les techniques peuvent aussi être  employées.Et  le sac avec l'ouvrage en cour va passer entre les mains du même groupePDR_0118.JPG  de patcheuses.

 

Bien sur,tout ce travail doit se faire dans le plus grand secret,car une fois  l'ouvrage fini,il va revenir à la 1er patcheuse et elle va ainsi découvrir,ce qui à été fais autour  du  centre qu'elle à remis  au début  du round-robbins.

 

Pour illustrer  ce travail,je vous pose quelques photos.

 

 

Tous ces  ouvrages sont trés beaux,et toutes les patcheuses qui les ont fais,sont restées  dans les harmonies du centre.

 

La  semaine prochaine  je vais vous parlez  des décos des halles de La Mothe St Héray,pour le marché de Noêl du  12 décembre 2010.

 

Un petit aperçu sur les couleurs,du  jaune , du orange,  du violet etc....... la suite  la semaine prochaine.

 

Pivoine79PDR_0115--2-.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> j'ai bien vu tes dernières photos sur le blog,je n'ai pas grand chose à rajouter pour le moment, si ce n(est que je dois me mettre au travail pour avancer avec mon groupe donc au boulot, Nicole.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hé  oui,  le 15  novembre arrive à grand pas, moi j'ai fini le mien, et je prépare la suite du mystére. à jeudi .<br /> <br /> <br /> pivoine79<br /> <br /> <br /> <br />