Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les doigts piques club de patchwork
  • : faire decouvrir le patchwork et la dentelle aux fuseaux
  • Contact

Recherche

Archives

18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 13:24

PDR_0003-copie-1.JPG

Le lundi 10 Mai, Annie ,France et Nicole,sont allées faire un stage chez Fils & co  à Echiré,pour  apprendre l'utilisation de la règle flip-flop.

 

Aprés  les explications  données par Fabienne,et quelques tâtonnements ,nous nous mettons au travail.

 

Il s'agit de coudre ensembles  2 bandes de tissus différents de 10cm de large sur 40cm de

long.Ensuite  positionner la régle sur la couture,après y  avoir fait un repère .Tracer autour de la règle,valeur de couture  comprise,répéter 4 fois l'opération,on obtient 4 blocs ,que l'on peut assembler de  différentes maniéres. 

 

 

 

 

 

.IMG_0514.JPGIMG_0517.JPG

IMG_0518.JPGIMG_0522.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on coud  les quatre blocs ensembles en faisant correspondre les parties creuses et les parties arrondies.

L'album montre les differentes possibiltés de cette technique mais il en existe bien d'autres que nous n'avons pas encore pu exploiter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> merci pour ces explications, j'avais déjà repèré ce gabarit à St marie aux Mines, mais je ne savais pas comment m'en servir...de bien jolis quilts en perspective !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai lu l'article , je crois qu'il faudra le compléter quand on maîtrisera la technique car il faut préciser que la règle est tout à fait particulière et qu'il faut faire attention au convexe et au<br /> concave, et au quart de tour qu'on doit faire pour que les morceaux s'emboîtent bien c'est vrai que nous n'avons pas tout compris et tout exploré alors on peut encore bosser,bon courage pour la<br /> suite.Nicole. (ceci n'est pas une critique mais un clin d'oeil à Pivoine)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nicole,comme tu à pûs le voir ce n'est pas facile,surtout si on ne maitrise pas son sujet,mais nous avons passé un bon moment toute les deux ,j'ensuis ravie.Nous recommencerons la prochaine<br /> fois .Amitié  pivoine79<br /> <br /> <br /> <br />